dimanche 27 février 2011

J'en ai fini de l'attendre !

Je t’attends

Premier jour de l’été, premier jour avec toi.
Tu n’es pour moi que quelques chiffres sur un papier tendu par l’homme en blouse blanche.
Mais je t’imagine, petite graine de coquelicot apportée par la cigogne, petite pousse de rêve éclose dans une rose.
Et déjà,
je t’attends.
Août s’est installé, et avec lui la chaleur du soleil et le parfum des vacances.
Je gravis les montagnes, monte en haut des sommets.
Mais au bord du dangereux précipice, je pense soudain à toi, petit espoir de vie.
Je vais devenir maman, je dois prendre soin de toi.
Alors je m’assois et laisse les autres gravir les sommets sans moi.
Je ne suis plus tout à fait la même
maintenant que
je t’attends.
L’automne glisse entre les feuilles rouges des arbres.
Tu as grandi. Tu arrondis mon ventre.
Plus personne ne peut douter de ton existence désormais.
On me demande si tu es une fille, un garçon. On me demande comment tu t’appelles.
Je réponds que peu importe.
Puisque l’important
c’est que
je t’attends.
Octobre, déjà, est arrivé. Je n’arrête pas de compter les jours sur le calendrier.
Hier, pour la première fois, je t’ai senti bouger sous ma main.
Tu es un petit poisson et mon ventre est un aquarium. Tu tournes en rond et fais des bulles.
Je vais à piscine et je me laisse flotter à la surface de l’eau. La main sur mon ventre, je murmure : nous sommes deux poissons dans l’eau
depuis que
je t’attends.
Le froid de l’hiver m’emmitoufle dans mon manteau devenu trop petit.
Ton papa prend soin de moi pour que je puisse mieux prendre soin de toi.
Il toque contre la paroi de ta petite maison ronde et demande : toc toc toc, il y a quelqu’un ?
Tu lui réponds d’un coup de fesse. Aïe !
Tu sais me rappeler que tu es là et que
nous sommes deux
à t’attendre
C’est la nouvelle année, l’année de ta naissance.
Je plie tes pyjamas et tes bodies. Je range tes chaussons et tes bonnets. Je trie tes bavoirs et tes biberons.
Ton papa passe une dernière couche de peinture sur les murs de ta chambre.
Ta mamie te tricote ton premier manteau et ton papi monte ton berceau.
Voilà, nous sommes tous prêts. Je sais que ce sont
les derniers jours
à t’attendre.
Doucement, le printemps envahit le ciel.
Je lève les yeux vers les nuages et je guette l’oiseau qui annoncera ta venue.
Et puis, une nuit, tu me réveilles. Tu as envie de sortir de ma maison où tu es trop à l’étroit. Tu me demandes : comment c’est dehors ? est-ce que c’est grand ? est-ce que c’est beau ?
Puis tu te faufiles. Cela fait un peu mal, le monde qui change en toi et en moi.
Mais soudain, je t’entends crier.
J’en ai fini d’attendre.
Tu es là.
Et c’est la vie qui t’attend.

Justine

née le 18 février 2011 à 17h21
3 kg 630 et 49,5 cm

20 commentaires:

Sandra_peinture a dit…

Félicitations aux nouveaux parents et bienvenue à cette petite Justine.

Sardine a dit…

Que c'est beau cette attente...
Et qu'elle est belle cette petite Justine aux petits petons craquants!
Je vous souhaite une belle vie à trois!

valy a dit…

Comme c'est beau!!
Bienvenue à Justine et félicitations à toi et à Mr Moon...

Rebz a dit…

ton texte est magnifique...tout comme ta petite fille Justine... une famille toute jolie remplie de sourires :) et de bonheur ! toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie merveilleuse !

Séverine Vidal a dit…

Félicitations Céline et Monsieur Moun ! Bienvenue à Justine !

Sandrine a dit…

Comme c'est émouvant... encore félicitations et plein de bonheur à tous les trois !

leila a dit…

Quelle merveille !!! Félicitations !!!

Green Mama a dit…

Un jour, elle sera en âge de lire ces magnifiques lignes, et elle saura combien vous vous êtes aimé dès la première seconde... je trouve ça émouvant ! Bienvenue sur terre jolie Justine !!

Marie-France Zerolo a dit…

Bienvenue Justine, dans cette vie qui t'attend!!!!!

Quel joli bébé!
Quel beau texte!
Félicitations!!

Sabbio a dit…

C'est très beau!
Félicitations et bienvenue à ta petite Justine dont la bouille et les petits petons sont tout beaux!

Anonyme a dit…

Comme c'est beau!!
Bienvenue à Justine et félicitations à toi et à Mr Moon...

Bénédicte a dit…

Bienvenue à Justine et plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie :)

Anonyme a dit…

C'est beau !
Tata Julie

juvaly-tooshysabio a dit…

Justine qui ?

http://www.zurbains.com/mere-porteuse-ethique-solidarite_67A0568F417EBF.html

Bridou, Made in Usa

Olivier a dit…

Félicitations de la part de l'équipe nobi nobi ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les 3, ainsi que plein de bonnes choses pour la petite Justine !! A très bientôt ! ^_^

Anonyme a dit…

juvaly-tooshysabio, qu'as-tu fumé ?

Coralie Colorie a dit…

Je suis toute émue de te lire, mon petit bout grandit si vite ! Je suis ravie d'apprendre cette merveilleuse nouvelle, bienvenue à votre petite Justine ! Profitez profitez profitez !

Anges et Lik a dit…

moi aussi j'apprends la nouvelle!! Félicitations

Geisha Line a dit…

Un grand merci pour tous vos gentils messages ! Je les ai transmis à l'intéressée !

Solenn a dit…

toutes mes félicitations, elle est trop mimi votre petite Justine !!! bisous et bravo à vous deux <3